Objectif de l’atelier : aller, découvrir vers sa mission de vie à travers les outils du yoga et du coaching, sous les auspices de la nouvelle lune.
Lieu : Centre d’Aumard.
Date : 22 janvier 2023
Horaires : 9h30 – 12h30
Materiel : tapis de yoga – revues
Tarif : 50€
Information
Le dictionnaire Oxford définit l’accomplissement comme « la satisfaction ou le bonheur résultant du développement complet de ses capacités ou de son caractère » et comme « l’accomplissement de quelque chose qui est désiré, promis ou prédit ».
Accomplissement de ses rêves et Yoga
Selon les Védas, textes sacrés, notre âme a quatre désirs distincts, qui sont collectivement décrits dans la tradition comme purushartha, « dans le but de l’âme ».
Le premier de ces quatre désirs est le dharma, le désir de devenir ce que nous nous sommes censé être .Le second est artha, le désir des moyens (comme l’argent, la sécurité, la santé) pour nous aider à accomplir notre dharma. Le troisième désir est kama, le désir de plaisir sous toutes ses formes. Le quatrième est moksha, le désir de réalisation spirituelle et de liberté ultime.
Auspices de la lune.
Dans les Védas chaque planète est personnifiée afin que l’on puisse mieux comprendre le caractère, les qualités et l’énergie qu’elle porte. Ainsi, la Lune est représentée au visage rond de teinte laiteuse car elle est porteuse d’une énergie de réceptivité, de calme et de relaxation.
La lune est le seul satellite naturel de la terre et il lui faut 27,3 jours pour orbiter autour de la Terre.
La Lune gouverne la nuit et brille seulement avec la lumière réfléchie du Soleil. Tandis que le Soleil gouverne le Soi, la Lune gouverne le mental.
Alors que la Lune traverse le zodiaque, elle suit son cycle de croissance et de déclin. La phase de croissance de la lune (quand elle passe de nouvelle à pleine) est considérée comme bénéfique aux projets. Pendant la phase de descendante de la lune ( de pleine à nouvelle) l’énergie est plus introspective.
Selon la mythologie hindoue, Daksha avait marié ses 27 filles à Chandra, divinité représentant la Lune. Lorsqu’il apprit que Chandra délaissait 26 d’entre elles pour n’aimer que Rohîni, Daksha, furieux, décida de punir Chandra, en lui faisant perdre son éclat. Chandra fit pénitence, mais Daksha resta intraitable. Chandra fit appel au Dieu Shiva, qui le plaça dans ses cheveux et lui permit de s’éclairer en phase ascendante et descendante de 14 jours.
Bénéfice de la nouvelle lune
Pendant la phase de la nouvelle lune, celle-ci est positionnée directement entre le Soleil et la Terre : son côté faisant face à notre planète disparait de notre regard car elle est entièrement, ou presque, dans l’obscurité . Même si nous ne la voyons plus, nous savons que la lune est là et grandira à nouveau.
Du point de vue astrologique, la Lune est alors dans le même signe que le Soleil. C’est l’union du Féminin Sacré et du Masculin Sacré dans un même signe astrologique.
La nouvelle lune représente la rencontre des énergies masculines et féminines en nous, un appel à poser des intentions à partir de l’endroit où ces deux se croisent. Le masculin représentant notre ego et notre identité ; et le féminin nos émotions, intuition de l’âme et sentiments profonds.
YOGA
Accomplir ses désirs.
La pratique du yoga nous permet d’écouter, d’entendre, de découvrir ce que notre cœur nous dit. Il est possible que notre ou nos rêves les plus profonds correspondent à notre dharma, où nous amène vers lui. Le Dharma s’applique à différents niveaux. Nous en parlerons en cours
La pratique du samedi ou dimanche est une pratique yin et yang, inspirée du tantra et du yoga tibétain, basée sur des textes de référence des Vedas qui a deux objectifs principaux :
Elle requerra force, stabilité et courage, par analogie aux qualités nécessaire à la réalisation d’un rêve. Elle est accessible à tous, car chaque élèment sera adapté à l’expérience ou santé du pratiquant.
Elle sera complémentaire de la réalisation du tableau de vision grâce à l’accompagnement de Mladenka.
Vous repartirez avec la séance sur le papier.